loxapine canada buy buy generic himcolin order flexisyn buy metformin online no prescription is it safe to buy menosan online buy super zhewitra from canada
© IDEA'NIM

Faire l’ECONOMIE de produits alimentaires de mauvaises qualités POUR NOURRIR LA PLANETE

Photo : C.COURTY

” Nourrir 10 milliards d’habitants en 2050 sans pour autant détruire la planète : voici l’un des principaux défis auquel est aujourd’hui confrontée l’humanité et auquel nous tentons de répondre en compagnie de Bruno Parmentier. “

C’est l’avenir de l’alimentation qui va nous occuper. Comment nourrir les 10 milliards d’êtres humains qui devraient peupler notre planète en 2050 sans dégrader davantage l’environnement ? Voilà l’équation délicate et l’immense défi qui nous attendent dans les décennies qui viennent. Alors que plus de 2 milliards d’êtres humains souffrent de malnutrition et que 800 millions de personnes se couchent encore le ventre vide, quel régime alimentaire adopter et quels modèles agricoles inventer pour nourrir demain la population mondiale ?” 

L’évolution récente des modes de consommation oblige l’industrie agro-alimentaire à s’y adapter. Mais celle-ci y voit également des perspectives de développement économique. Comment analyser cette tension entre les intérêts financiers de l’industrie et les préoccupations éthiques des consommateurs ?

https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/entendez-vous-leco-emission-du-lundi-27-mai-2019

L’extinction d’une espèce du fait du changement climatique peut déclencher une cascade de coextinctions. Un effet domino mis en lumière aujourd’hui par des chercheurs qui se sont intéressés au devenir des plantes à fleurs et de leurs insectes pollinisateurs. 

Faire l’ECONOMIE de produits alimentaires de mauvaises qualités POUR NOURRIR LA PLANETE
Retour en haut