Éducation à la culture de la Paix et aux dialogues

Atelier mensuel de pratique, d’expérimentation, d’initiation à l’art de vivre en paix. A partir du 23 janvier 2023. En ligne – de 18h à 20 h

Dans cette période complexe, nous sommes tous-toutes, impactés par les tensions et émotions de toutes sortes qui peuvent, parfois, altérer notre réflexion et nos décisions pour agir efficacement.

En effet, que l’on parle du « changement climatique » (de l’accès à l’eau et plus largement aux énergies pour les plus fragiles) ; du « pouvoir d’achat » ; de la santé globale ; du bien-être au travail et de la gestion du stress… Des compétences et conditions de travail pour les professionnels de l’éducation tout au long de la vie, de la santé, du lien social, et des autres secteurs… Les besoins fondamentaux restent, pour certains-es, un horizon lointain, difficile d’accès, ce qui peut créer des tensions et des conflits.

Pourtant, chacun de nous, à le désir de mieux communiquer, d’apprendre de l’autre par une écoute active et bienveillante, de prendre soin de soi, de développer une solidarité qui fait du bien… Où, en tant qu’individu-citoyen, nous prenons place.

A l’occasion de la journée internationale de l’éducation à la culture de la paix, nous vous proposons un atelier en ligne où nous expérimenterons, nous mettrons en pratique, des exercices pour nous confronter à notre réalité individuelle, sociale et avec l’environnement. Les moyens pour y re-médier sans jugement nous permettrons d’échanger et de participer, à ce que nous sommes vraiment. (prendre conscience pour y apporter les changements nécessaires).

Cette sensibilisation est accessible à tous-tes.

POUR VOUS INSCRIRE :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-education-a-la-culture-de-la-paix-et-aux-dialogues-498711568727

Ou directement sur Zoom :

Sujet : EDUCATION A LA CULTURE DE LA PAIX ET AUX DIALOGUES
Heure : 23 janv. 2023 06:00 PM Paris

Pour vous inscrire :

https://us05web.zoom.us/j/88355667237?pwd=QVFtdjlEYjUxeEhIMEF1Q2liZ0N2Zz09

Éducation à la culture de la Paix et aux dialogues
Retour en haut