where to buy abana onlinebuy abana 60caps zyban buy online cheap cheap emsam no prescription buy serophene vastarel buy online india buying viagra pack-30
© IDEA'NIM

Education à la culture de la paix et Médiation familiale, interculturelle, sociétale

Journée d’introduction

Pour en savoir + sur les dates et lieu : contactez-nous

INTRODUCTION

Dans nos quartiers, nos communes, nos collectivités locales et territoriales, dans les services publics, l’école, l’entreprise, de nouvelles constructions sont à imaginer pour que l’inclusion des familles venant de l’Europe élargie soit facilitée. Comprendre le contexte dans lequel on habite prend parfois du temps, si la langue en est le vecteur, elle n’est pas le seul facteur d’appropriation qui fait du vivre ensemble le moteur du territoire.

La langue peut être parfois une barrière à cette appropriation. Mais d’autres aspects sont aussi à aborder : qu’il s’agisse d’appréhender le système éducatif et ses règles, l’environnement social et sa diversité, le système de santé, l’accès à l’emploi, etc…

Lors de cette journée, nous vous proposons une introduction à la traversée des conflits et avec la médiation familiale, interculturelle, sociale. Il s’agira de pratiquer la communication bienveillante, verbale et non verbale, à travers des exercices et des mises en situation (que les participants apportent, où, des études de cas).

Pour en savoir plus :

contactez :  contact@ideanim.org

Pour vous inscrire :


Retour en haut