COMMUNICATION

Aujourd’hui, la communication est au centre de nos outils quotidiens et plus encore dans la construction de nos identités. Elle révolutionne nos modes d’apprentissages dans notre rapport à « l’autre ». Elle fait partie du socle de compétences des savoirs de base défini au niveau Européen et de l’ONU.

Techniques quand il s’agit de s’approprier les apprentissages à de nouvelles technologies, humaines quand il s’agit d’apprivoiser l’altérité dans des médiations que la complexité de notre environnement et du monde nous offre.

 

             © photo C.COURTY, 2014

 Quelques exemples non exhaustifs :

Production d’analyses, de données et d’indicateurs, d’étude comparative, de réflexions…D’articles…

Appui à l’organisation de votre communication interne, plan de communication de vos actions de formation…

Animation de  : réunion avec des équipes pluridisciplinaires, de réseaux,  de partenaires…

Formation technique en communication  :

  • Création et Production de supports pédagogiques,
  • autres supports pédagogiques en libre accès (wiki, plateforme, etc)

Pour aller plus loin … Éducation au dialogue et identification de l’altérité  :

Après avoir abordé le concept d’altérité en éducation, nous nous mettrons en chemin à travers des ateliers et des exercices pratiques pour mieux appréhender les réalités auxquelles nous sommes confrontées dans la vie quotidienne, comme freins aux changements.

Nous explorerons, pour accompagner les acteurs de l’aide à la parentalité, les acteurs des échanges interculturels,  ceux qui organisent la gestion opérationnelle d’équipe en entreprise, la médiation familiale internationale, interpersonnelle, institutionnelle, en entreprise, avec les groupes et parties prenantes ; des outils comme la CNV, la Gestalt, l’analyse transactionnelle…

La gestion des émotions par la pratique de la relaxation et des exercices physiques doux, pour apprivoiser le bien-être physique et psychologique, dépasser ses peurs, faire du stress un allié.

D’autres propositions sont ouvertes concernant la gouvernance participative ; l’organisation apprenante ; les ateliers de prospective pour une culture de la paix.

N’hésitez pas à nous contacter pour une intervention, une présentation, une formation ; un atelier ; etc.

06 42 16 90 56

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    reCAPTCHA demo: Simple page




     

    Retour en haut